top of page

PEB Résidentiel

Qu'est-ce que le Certificat de Performance Énergétique ?

Proposez-vous publiquement à la vente ou à la location une maison, un appartement, un espace de pratique, etc. en Flandre ? Vous devez alors disposer d’un certificat de performance énergétique (EPC). L'EPC informe les acheteurs ou locataires potentiels sur l'efficacité énergétique de la maison. Les annonces de vente ou de location doivent inclure le score énergétique de la maison.

Efficacité énergétique

Jusqu'à récemment, cinq paramètres déterminaient largement le prix d'achat d'une maison existante : la superficie habitable, la superficie totale du terrain, l'orientation, la localisation/accessibilité et l'état du bâtiment. Mais depuis la crise énergétique, un nouveau paramètre important s’est ajouté : l’ efficacité énergétique de l’habitation. Les acheteurs/rénovateurs potentiels s'intéressent de plus en plus à la valeur EPC et se demandent combien il en coûte pour rendre la maison économe en énergie. Le pass logement et l’EPC offrent un soulagement à cet égard.

Tous les documents dans un seul aperçu

Tout ce que vous voulez savoir sur votre maison, en un seul aperçu pratique ? C'est le laissez-passer pour le logement . Vous y trouverez des informations sur les contrôles, les certificats et permis, les données du certificat de performance énergétique (EPC) ou de votre déclaration PEB, etc. Il est ainsi beaucoup plus facile de vérifier, par exemple, l'efficacité énergétique de votre maison. Vous possédez une maison aux performances énergétiques médiocres ? Vous pouvez désormais bénéficier d'une prime si vous rénovez votre maison de manière si approfondie dans les 5 ans que le label EPC s'améliore considérablement.

bottom of page